531 dossiers
9333 documents
...en accès libre
Fonds Social Juif Unifié

Rechercher un thème
Par mot clé

Mot exact
Partie de mot ou expression
et/ou par catégorie
Fermer la recherche avancée
Filtrer votre recherche

Plus de services

Veuillez vous identifier pour visualiser le contenu de votre cartable.

D’après Actualité juive  (jeudi 27 mai 2010)

Quand l’ORT France reçoit l’ORT Israël

Créées en 1880, les écoles ORT sont spécialisées
dans la formation professionnelle.

Une délégation des proviseurs de collèges et lycées ORT-Israël conduite par Osnat Livneh a été accueillie par les dirigeants d’ORT France début mai. Ils ont visité le lycée Daniel Mayer de Montreuil avant de se rendre dans un internat modèle avec des hauts fonctionnaires du ministère de l’Éducation nationale. Ils se sont aussi entretenus avec Jacques Stern, ancien patron de Bull et créateur d’une fondation qui aide des élèves et étudiants de l’ORT.

Une réception a été donnée dans un restaurant parisien. Le président d’ORT-France Lucien Kalfon était entouré d’André Touati et Simon Malkès du Conseil d’administration, de Marc Timsit, directeur général et des directeurs de lycées de la région parisienne. L. Kalfon a déclaré sa satisfaction d’avoir d’excellentes relations avec l’Union Mondiale ORT et ORT Israël, principal réseau de formation technologique et professionnel du pays, accueillant près de 100.000 élèves et étudiants.

Il a également rappelé l’engagement pris lors de la visite début 2010, des dirigeants du Conseil d’administration d’ORT-Israël, de renforcer leur partenariat mutuel. "Vous êtes les acteurs et les témoins de cette volonté d’ORT-France et d’ORT-Israël de travailler ensemble", a dit L. Kalfon. Dites à vos collègues que ce désir est bien ancré chez nous ! ». Réponse d’O. Livneh : "La famille ORT est une même famille en France et en Israël".

Béatrice Sultan